IFSI GCS HAUTE CÔTE D'OR
Accueil
IFSI – IFAS DE HAUTE CÔTE D’OR
Présentation
Les missions
Les méthodes d’apprentissage
Règlement intérieur
IFSI
LA FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
CONDITIONS D’ENTREE EN FORMATION INFIRMIERE
Les équipes de l’IFSI
DISPENSES D’ENSEIGNEMENT
Le ruban pédagogique type – formation IDE
Les unités d’enseignement (Màj 2021)
A propos des stages
Les locaux
Infos pratiques
Satisfaction IFSI
Taux de réussite
IFAS
Présentation de l’IFAS de Châtillon-sur-Seine
La formation préparant au diplôme d’aide-soignant
Devenir aide-soignant(e)
Le ruban pédagogique type – formation AS
Les locaux
Les équipes de l’IFAS
Satisfaction IFAS
Taux de réussite
Formation Continue
Programme 2021
Programme 2022
Programme 2023
Programme 2024
Actualités
FAQ
Les unités d’enseignement
Taxe d’apprentissage
Espace étudiants
Galeries photos
Plan et accès
FONDS DOCUMENTAIRE
Partenaires
Mentions légales
ACCUEIL
•
IFSI
•
Les unités d’enseignement (Màj 2021)
Les unités d’enseignement (Màj 2021)
SEMESTRE 1
Psychologie, sociologie, anthropologie
Législation, éthique, déontologie
Biologie fondamentale
Cycles de la vie et grandes fonctions
Processus traumatiques
Infectiologie, hygiène
Pharmacologie et thérapeutiques
Raisonnement et démarche clinique infirmière
Soins de confort et de bien
–
être
Accompagnement de la personne dans la réalisation de
ses soins quotidiens
Méthodes de travail
Anglais
SEMESTRE 2
Psychologie, sociologie, anthropologie
Santé publique et économie de la santé
Santé, maladie, handicap, accidents de la vie
Processus psychopathologiques
Raisonnement et démarche clinique infirmière
Projet de soins infirmiers
Soins relationnels
Soins d’urgence
Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical
Soins infirmiers et gestion des risques
Evaluation d’une situation clinique
Anglais
SEMESTRE 3
Santé publique et économie de la santé
Processus inflammatoires et infectieux
Processus obstructifs
Pharmacologie et thérapeutiques
Projet de soins infirmiers
Rôles infirmiers organisation du travail et
interprofessionalité
Soins relationnels
Soins éducatifs et préventifs
Communication et conduite de projet
Anglais
SEMESTRE 4
Législation, éthique, déontologie
Défaillances organiques et processus dégénératifs
Initiation à la démarche de recherche
Encadrement des professionnels de soins
Soins d’urgence
Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical
Soins infirmiers et gestion des risques
Soins éducatifs et préventifs
Soins éducatifs et formation des professionnels et des
stagiaires
Anglais
SEMESTRE 5
Processus psychopathologiques
Processus tumoraux
Pharmacologie et thérapeutiques
Rôles infirmiers organisation du travail et
interprofessionalité
Soins relationnels
Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical
Soins palliatifs et de fin de vie
Mise en œuvre des thérapeutiques et coordination des
soins
Optionnelle
Anglais
SEMESTRE 6
Initiation à la démarche de recherche
Qualité des soins, évaluation des pratiques
Analyse de la qualité de traitement des données
scientifiques et professionnelles
Optionnelle
Anglais
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok