L’IFP de Haute Côte-d’Or est situé dans la Haute Côte-d’Or, territoire qui se situe au nord-est de l’autoroute A5 et est traversé par l’autoroute A6 (axe Paris – Lyon – Marseille) et la bretelle A38, reliant Pouilly-en-Auxois à Dijon. Il bénéficie d’une ligne T.G.V. mettant Paris à une heure de trajet (gare de Montbard).
Depuis 2019, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Haute Côte-d’Or (IFSI) et l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) sont tous deux rattachés au Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois.
Les capacités d’accueil des instituts de formation sont autorisées par agrément délivré par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté qui fixe les quotas.
À la rentrée 2024, le quota est de 57 apprenants pour l’IFSI et 50 apprenants pour l’IFAS.
Les formations sont organisées sur la base des 35 heures hebdomadaires et répondent aux obligations des référentiels conduisant à la certification de la formation ciblée.
La place de l’apprenant
L’apprenant à l’institut entre dans un processus de professionnalisation. Il a une histoire de vie et il a un projet. En s’inscrivant dans un dispositif de formation, il s’engage à :
- Connaître le projet pédagogique
- Adhérer aux valeurs institutionnelles
- Se donner les moyens de progresser, en participant activement à la formation
- Développer une attitude et une critique constructive
Les formations dispensées sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Notre référent handicap IFSI / IFAS :
Mme Corinne BECARD – Coordinatrice pédagogique de l’IFP de Haute Côte d’Or
03 80 89 64 42
corinne.becard@ch-semur.fr
Vous pouvez consulter notre politique handicap en cliquant sur le lien suivant : Politique Handicap IFP de Haute Côte d’Or