IFSI GCS HAUTE CÔTE D'OR

FIN DE FORMATION POUR LES ELEVES AIDES-SOIGNANTS EN CURSUS COMPLET

13 juillet 2018

photo Ifas

Madame Laurence BIERRY, Directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, a réuni l’ensemble des élèves aides-soignants en cursus complet à l’IFAS de Châtillon-sur-Seine le Vendredi 6 Juillet 2018 à l’occasion de leur dernier jour de formation.

Le 4 septembre dernier, 26 élèves du nord Côte d’Or, de la Nièvre, de l’Yonne et de l’Aube ont intégré l’Institut pour étudier les 8 modules de formation nécessaires à l’obtention du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS).

La formation s’est déroulée sur dix mois en alternance soit vingt-quatre semaines de stage et dix-sept semaines de cours alliant travaux pratiques, mises en situation et simulations de soins.

Afin que la formation se passe dans les meilleures conditions possibles, une équipe pédagogique composée de Mesdames Catherine FROIDUROT, Aline MAY, Corinne BECARD (Responsable pédagogique) et une équipe de professionnels de santé ont encadré les élèves.
Les stages se sont déroulés dans les structures sanitaires, sociales ou médico-sociales du nord Côte d’Or, du sud de l’Aube et de l’Yonne.

Au cours de leur cursus, les élèves doivent être titulaires de l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau II (AFGSU). La formation est organisée durant une semaine sur le site de Semur-en-Auxois à l’IFSI et dispensée par Mesdames Françoise TROUBAT, Nadège SEBILLOTTE, Cadres de Santé – Formatrices et Monsieur Frédéric LEPETIT, Infirmier Anesthésiste au C.H. « Robert MORLEVAT » de Semur-en-Auxois.

C’est le 19 Juillet prochain à 14 heures que les résultats seront affichés aux portes de l’IFAS et mis en ligne sur les sites internet de l’IFSI et de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS).

Les nouveaux diplômés pourront travailler dans les divers établissements de soins ou médico-social de notre région.

Le verre de l’amitié clôtura cette année très intense.

Rappelons que les bureaux de l’IFAS sont ouverts du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le Vendredi de 8h à 13h où Fabienne BACH, Assistante de Gestion, vous accueille dans les locaux 2, place Marcel PAGNOL à CHATILLON-SUR-SEINE.